Les premiers éleveurs de l'Agaricus bisporus étaient les Français du Xviie siècle qui ont cultivé et commencé à sélectionner les types de champignons souhaitables. Le processus de sélection a continué pour aboutir à une étape majeure qui a été la sélection de champignons mutants de couleur blanche.
L'Agaricus bisporus est cultivé sous le nom plus connu de champignon de Paris ou champignon de couche. Il est universellement connu, son rôle dans la cuisine est quasiment illimité. il peut accompagner un rôti, garnir une omelette. Cuit seul, retourné à une sauce et réduit, il accompagnera parfaitement vos plats.
La Chine est le premier producteur d’Agaricus bisporus dans le monde, cependant, au cours des dernières années, la production des champignons de Paris s’est progressivement déplacée vers le nord car les conditions climatiques dans les provinces du nord sont plus propices à la production de champignons.
Santé
Les champignons blancs sont bénéfiques pour vos os en augmentant vos apports en cuivre et en phosphore, ils abritent également une gamme d’antioxydants et contribuent à réduire votre taux de cholestérol et glycémique. il est conseillé de consommer le champignon blanc après la cuisson pour profiter pleinement de ses bienfaits et aussi parce que les champignons crus sont légèrement toxiques en raison de la présence de composés cancérigènes (rendus bénins par la cuisson).
Identification du Champignon de Paris
Il porte un chapeau robuste et légèrement aplati, blanc, lisse ou écailleux, Il peut être tout blanc, parfois de couleur noisette et de taille très variable. Le pied est trapu, sa chair est blanche rougissante ou roussâtre et pousse du printemps à l'automne en terre cultivée ou en culture.
Achetez des champignons dodus, blancs et exempts de défauts de surface. Les boutons recouverts d'un mince voile blanc recouvrant les ouïes se conserveront plus longtemps que les champignons aux ouïes ouvertes.