Apport énergétique (100 g)

Joules: 93 kJ - Calories: 22 kcal

Minéraux (100 g)

Potassium: 318 mg - Phosphore: 86 mg - Magnésium: 9 mg

Vitamines (100 g)

Vitamines B2: 0,402 mg - B3: 3,607 mg - B5: 1,497 mg - B9:0,0017 mg

Autre (100 g)

Lipides: 0,34 g - Glucides: 1,98 g - Protéines: 3,09 g

Les endroits pour cueillir des champignons

les-endroits-pour-cueillir-des-champignons

Faites toujours attention lorsque vous ramassez des champignons que vous n'entrez pas dans une zone sans permission. Obtenez toujours la permission du propriétaire avant de vous rendre sur une terre qui n'est pas ouverte au public. Lorsque vous ramassez des champignons, faites attention à la campagne environnante et à ses animaux, sinon non seulement vous aurez bientôt une mauvaise réputation, mais vous donnerez aux autres collectionneurs une réputation similaire, qu'ils le méritent ou non. La plupart des gens limitent la chasse aux champignons aux prairies, mais celles-ci ont souffert d'un enrichissement excessif en nitrates, qui ont détruit de nombreux territoires de chasse aux champignons autrefois bons. Si vous voulez trouver des champignons des prairies, il est préférable d'examiner les prairies et les marais qui ont été traités avec des engrais organiques naturels et non des nitrates. Mais pourquoi se limiter aux espèces des prairies alors que quatre-vingt pour cent des champignons poussent en association avec les arbres ?

Où cueillir des champignons ?

Les bois, les forêts et les bosquets sont les endroits où vous devriez trouver des champignons. Les bois et les forêts bien établis avec une grande variété d'espèces offrent les meilleurs endroits pour la cueillette des champignons et c'est dans ces zones que l'on trouve la grande majorité des espèces. Beaucoup de ces champignons ont une relation symbiotique avec les arbres et leurs racines, certains d'entre eux ne poussant qu'avec une espèce particulière d'arbre, tandis que d'autres peuvent être trouvés en association avec un certain nombre d'arbres différents. Par exemple, beaucoup de bolets ne poussent qu'avec un seul type d'arbre comme les espèces de Suillus qui ne poussent qu'avec des conifères, ou les espèces de Leccinum qui sont très spécifiques. Bolet roux avec le bouleau et Bolet orangé avec le tremble. Les chanterelles, par contre, peuvent pousser efficacement avec des bouleaux, des pins, des chênes ou même des hêtres. Le type de sol est également important. Bien que de nombreux arbres poussent sur une variété de sols, vous constaterez que certains champignons ne pousseront qu'avec un arbre particulier sur un sol particulier, plutôt que sur toute la gamme des sols sur lesquels l'arbre pousse. Par exemple, le cèpe des baies pousse sous les hêtres ou sous les conifères sur les sols acides, et l'Amanite panthère pousse sous les hêtres sur la craie.


Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir des offres intéressantes.

J’accepte que les données recueillies soient destinées à l’envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux site.

© champignons-de-paris.com - Mentions légales / Disclosure