Apport énergétique (100 g)

Joules: 93 kJ - Calories: 22 kcal

Minéraux (100 g)

Potassium: 318 mg - Phosphore: 86 mg - Magnésium: 9 mg

Vitamines (100 g)

Vitamines B2: 0,402 mg - B3: 3,607 mg - B5: 1,497 mg - B9:0,0017 mg

Autre (100 g)

Lipides: 0,34 g - Glucides: 1,98 g - Protéines: 3,09 g

Champignons à la vapeur, réhydratés, en poudre et congelés.

champignons-a-la-vapeur-rehydrates-en-poudre-et-congeles

Cuisson à la vapeur

La cuisson à la vapeur est une méthode souvent négligée pour la cuisson des champignons pourtant elle lui donne une texture plus douce. Recouvrir les champignons cuits à la vapeur de jus de citron et d'huile d'olive et bien assaisonner de sel et de poivre. Vous pouvez également verser un filet de beurre à l'ail fondu ou assaisonner d'une sauce de soja légère.

Champignons rehydratés

Certains champignons sont encore plus savoureux lorsqu'ils sont séchés et réhydratés en les plongeant dans l'eau. L'eau chaude va accélérer le processus de réhydratation. Vous pouvez utiliser l'eau de trempage pour aromatiser vos plats.

Suivez les étapes suivantes pour réhydrater les champignons: Placez les champignons dans un récipient résistant à la chaleur. Versez de l'eau bouillante sur les champignons et passez immédiatement au tamis. Remettez les champignons dans le récipient et recouvrez-les d'eau bouillante. Laisser reposer jusqu'à ce qu'il soit suffisamment froid, puis retirer les champignons, les égoutter et les hacher. Gardez l'eau de trempage à ajouter aux sauces et aux soupes.


Poudre de champignons

Les champignons séchés ont beaucoup de goût. Vous pouvez utiliser la poudre pour infuser le goût des champignons dans de nombreuses recettes. Pour transformer un champignon en poudre il vous faut des champignons très sec. Les champignons déjà séchés ont tendance à absorber l'humidité de l'atmosphère dans laquelle ils sont stockés. Si les champignons semblent mous, réchauffez-les au four à 180 ° C pendant deux à trois minutes. Laisser les champignons refroidir, puis utilisez un petit moulin à café électrique (ou à épices) pour préparer de petites quantités de poudre. La poudre se conservera indéfiniment si elle est stockée dans un récipient bien fermé. Les champignons de Paris font d'excellentes poudres aromatisantes.


Champignons congelés

Lorsque vous faites sauter des champignons surgelés, il est préférable de les cuire quand ils sont encore partiellement congelés. La structure interne du champignon ressemble à une éponge, lorsque le champignon gèle, le liquide en expansion dilate les cellules. Lorsque le champignon dégèle, la structure s'effondre et du liquide s'écoule. Avec ce liquide, les sucres, les nutriments et la saveur disparaissent également. La cuisson des champignons semi-congelés vous permet de conserver une partie de leur texture et leur douceur naturelle. Cela permet également aux sucres de se caraméliser à la surface des champignons. Les champignons surgelés sautés ne seront pas aussi savoureux que les champignons frais, mais ils seront tout de même très bons. Décongelez lentement les champignons si possible. Si vous les placez dans le réfrigérateur le matin, ils devraient être parfaits pour le dîner. Vous pouvez également décongeler les champignons sur un comptoir pendant environ une heure.


Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir des offres intéressantes.

J’accepte que les données recueillies soient destinées à l’envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux site.

© champignons-de-paris.com - Mentions légales / Disclosure