Apport énergétique (100 g)

Joules: 93 kJ - Calories: 22 kcal

Minéraux (100 g)

Potassium: 318 mg - Phosphore: 86 mg - Magnésium: 9 mg

Vitamines (100 g)

Vitamines B2: 0,402 mg - B3: 3,607 mg - B5: 1,497 mg - B9:0,0017 mg

Autre (100 g)

Lipides: 0,34 g - Glucides: 1,98 g - Protéines: 3,09 g

La Truffe : Un Trésor Gastronomique Souterrain

la-truffe-un-tresor-gastronomique-souterrain

La truffe est un champignon très apprécié pour ses qualités gastronomiques. Elle pousse sous terre, en symbiose avec les racines de certains arbres comme les chênes et les noisetiers. Il existe plusieurs types, les plus célèbres étant la truffe noire du Périgord (Tuber melanosporum) et la truffe blanche d'Alba (Tuber magnatum).

Identification : Les truffes sont généralement rondes, avec une peau rugueuse et un intérieur marbré. Elles varient en taille et peuvent être aussi petites qu'une cerise ou aussi grosses qu'une pomme.

Utilisation : Très prisées en cuisine, elles sont utilisées pour leur parfum puissant et peuvent être râpées sur des plats, infusées dans de l'huile ou utilisées dans des sauces.

Récolte : La récolte de truffes se fait traditionnellement avec des chiens ou des cochons dressés qui détectent leur odeur caractéristique.

En cuisine, les truffes sont considérées comme un mets de luxe et sont souvent associées à la haute gastronomie. Elles peuvent considérablement augmenter la valeur et le profil aromatique d'un plat avec seulement une petite quantité.


Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir des offres intéressantes.

J’accepte que les données recueillies soient destinées à l’envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux site.

© champignons-de-paris.com - Mentions légales / Disclosure