Apport énergétique (100 g)

Joules: 93 kJ - Calories: 22 kcal

Minéraux (100 g)

Potassium: 318 mg - Phosphore: 86 mg - Magnésium: 9 mg

Vitamines (100 g)

Vitamines B2: 0,402 mg - B3: 3,607 mg - B5: 1,497 mg - B9:0,0017 mg

Autre (100 g)

Lipides: 0,34 g - Glucides: 1,98 g - Protéines: 3,09 g

Méthode de culture des champignons de Paris (2)

methode-de-culture-des-champignons-de-paris-2

Remplissage:

Le compost est rempli dans des plateaux ou des étagères en bois ou dans des sacs en polythène à des vitesses différentes. Les sacs / lits fortement compressés produisent plus de compost que les sacs légèrement compressés. Le poids sec du substrat par pied carré de surface de culture détermine en grande partie le rendement total. En été, le compost est légèrement pressé pendant le remplissage, de sorte que, en raison du métabolisme du mycélium en croissance, la température du lit peut ne pas augmenter car une quantité de chaleur suffisante est générée pendant cette période. De même, il est pressé en hiver. Les éléments nutritifs du point le plus éloigné du lit de compost sont transportés vers le mycélium en croissance des champignons. Remplir les bacs / sacs de 6 à 8 pouces de profondeur avec du compost, en les empilant étroitement, avec leur extrémité supérieure recouverte de polythène ou de papier journal dans une pièce fermée, a été trouvé comme fournissant les conditions nécessaires pour une course de frai efficace et la chaleur générée peut être facilement gérée . De plus, cela ajoutera à la température idéale (25 ± 1 ° C) requise pour une colonisation rapide du compost avec du mycélium.

FRAI:

Le mélange de la graine de champignon ou de mycélium dans le compost est appelé frai. Il existe différentes méthodes de frai qui sont les suivantes:

En surface:

Le frai des grains est dispersé sur toute la surface du compost dans des plateaux ou des casiers, qui sont ensuite recouverts d'une couche mince de compost de 2 cm.

A double couche:

Généralement effectué dans des conditions environnementales défavorables à basse température. Les plateaux sont à moitié remplis de compost, le frai est dispersé dessus, puis les plateaux sont complètement remplis de compost et à nouveau engendrés de la même manière. Enfin, une mince couche de compost est étendue sur le frai.

Direct:

La quantité désirée de frai est mélangée soigneusement à la quantité requise de compost qui est ensuite remplie dans des casiers, des plateaux ou des sacs. Ce type de frai se fait principalement dans la culture en sacs.

Sur place:

Les plateaux sont remplis de compost. La ponte est effectuée dans un trou de 1 à 2 pouces de profondeur dans le compost, espacés de 4 à 5 pouces en rangées. Une cuillerée à thé de frai est remplie dans les trous qui sont ensuite recouverts de compost. Les plateaux ou les casiers sont recouverts de vieux journaux et légèrement arrosés à l’aide d’un pulvérisateur d’eau.

Active:

Ici, à la place du frai de grain, un compost frais après colonisation complète par du mycélium de champignon est utilisé pour le frai. Avec cette méthode, la course de frai est très rapide, mais il convient de veiller à éviter l’utilisation de compost contaminé.

Course de frai:

La température du champignon, où des plateaux ou des sacs sont conservés pour incubation, doit être maintenue entre 22 et 25 ° C. Ceci peut être maintenu en pulvérisant fréquemment de l'eau sur les murs et le sol du champignon. Pendant le frai en cours d'exécution, l'air frais n'est pas nécessaire, par conséquent, la pièce doit être maintenue fermée pour créer l'obscurité. Une concentration de CO 2 supérieure à la normale dans l'air favorise la croissance mycélienne du champignon. Dans des conditions environnementales favorables dans les 14 à 15 jours suivant le frai, la surface du compost est recouverte de la croissance cotonneuse du mycélium blanc. Cette condition s'appelle la course de frai. Si la température est inférieure au niveau optimal, cela prolonge la période de ponte, même jusqu'à 22 jours, tandis qu'une température plus élevée retarde la croissance mycélienne.

Addition d'un supplément lors du frai:

Afin d'obtenir une augmentation supplémentaire du rendement, certains nutriments sélectionnés sont ajoutés au compost au moment de la ponte. Ils sont conçus pour devenir disponibles pour le mycélium de champignon au cours des premières poussées. Ces suppléments sont des nutriments spécialement formulés, encapsulés dans un enrobage protéique dénaturé. Le taux d'application correspond à 5 à 7% du poids sec du substrat. Il faut faire attention car ces matériaux enrichissent le substrat, le rendant ainsi plus approprié aux contaminants, si des facteurs prédisposant à leur croissance sont présents. Ces types de suppléments peuvent entraîner une augmentation de rendement de 5 à 10%.


Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir des offres intéressantes.

J’accepte que les données recueillies soient destinées à l’envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux site.

© champignons-de-paris.com - Mentions légales / Disclosure