Apport énergétique (100 g)

Joules: 93 kJ - Calories: 22 kcal

Minéraux (100 g)

Potassium: 318 mg - Phosphore: 86 mg - Magnésium: 9 mg

Vitamines (100 g)

Vitamines B2: 0,402 mg - B3: 3,607 mg - B5: 1,497 mg - B9:0,0017 mg

Autre (100 g)

Lipides: 0,34 g - Glucides: 1,98 g - Protéines: 3,09 g

Processus de cultivation du champignon

processus-de-cultivation-du-champignon

 

Peu importe quelle est l'espèce de champignon que vous voulez cultiver, les cycles de vie seront essentiellement les mêmes.

Germination des spores

Les champignons se reproduisent en formant des spores. Les spores germent lorsqu’elles tombent sur un sol à un endroit où il y a un mélange de nutriments, d’humidité et une température appropriée. Alors ils commencent à germer et produire de nouvelles cellules qui s’étendent vers l’extérieur formant des structures filamenteuses appelées hyphes. Chaque spore viable qui rencontre la bonne surface enverra sa propre hyphe, et lorsque deux types compatibles de hyphes se rencontrent, ils se rejoignent pour échanger du matériel génétique.

À ce stade, le taux de croissance hyphale augmente, et une grande masse d’hyphes entrelacées, appelé mycélium, est formée. L'expansion de cette masse de mycélium non contaminée, est le but de tout cultivateur.


Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir des offres intéressantes.

J’accepte que les données recueillies soient destinées à l’envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux site.

© champignons-de-paris.com - Mentions légales / Disclosure