Une température comprise entre 180 et 190°C est la plus propice à la friture.
Ingrédients pour 24 portions
Pâte à beignet
2 œufs, séparés
1⁄2 tasse (125 ml) de lait
1 tasse (250 ml) de farine
1 c. à thé (5 ml) de Levure chimique
1 c. à thé (5 ml) de sel
Glaçage
1 c. à soupe (15 ml) de miel de fleurs sauvages
2 c. à soupe (30 ml) de beurre
4 tasses (1 L) d'huile de pépins de raisin
2 tasses (500 ml) de morceaux de pleurotes
1 c. à thé (5 ml) de graines de sésame grillées
Préparation
1) Dans un mixeur, ajouter les blancs d'oeufs et fouetter. Mettre au réfrigérateur pendant que vous préparez la pâte. Dans un bol, mélanger le lait et les jaunes d'œufs en fouettant jusqu'à avoir une consistance lisse. Dans un deuxième bol, mélanger la farine, la levure chimique et le sel. Ajouter au mélange de lait et remuer jusqu'à consistance lisse. Incorporer les blancs d'oeufs.
2) Dans une casserole, faire fondre le miel, puis retirer du feu et incorporer le beurre. Gardez au chaud jusqu'à ce que vous en ayez besoin.
3) Chauffez l'huile à 185 ° C. Tremper les pleurotes dans la pâte puis les déposer délicatement dans l'huile. Répétez jusqu'à ce que l'huile soit à ébullition. Remuer doucement le mélange pour répartir les beignets. Lorsqu'elles sont dorées, environ 4 à 5 minutes, retirez les beignets à l'aide d'une cuillère à fentes, égouttez-les et placez-les sur un plateau tapissé de papier absorbant. Répéter l'opération avec les champignons restants et la pâte.
4) Transférer les beignets dans des assiettes ou un plat. Arroser de sauce au miel et garnir de graines de sésame grillées.