Spaetzle est une boulette aux œufs allemande
Ingrédients pour 4 personnes
1 tasse (250 ml) de farine tout usage
1 c. à soupe (15 ml) de poudre de morilles (ou poudre de champignons de Paris)
1 c. à thé (5 ml) de sel marin
1⁄2 c. à thé (2 ml) de poivre moulu
1⁄2 c. à thé (2 ml) de muscade moulue
2 gros œufs
1⁄4 tasse (60 ml) de lait
huile d'olive, pour enrober
3 c. à soupe (45 ml) de beurre salé
2 c. à soupe (30 ml) de ciboulette fraîche ou de sauge hachée
sel et poivre au goût
Préparation
1) Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre de morilles, le sel, le poivre et la muscade. Dans un autre bol à mélanger, fouetter les œufs et le lait ensemble. Faire un puits au centre des ingrédients secs et verser le mélange œuf-lait. Dessinez graduellement la farine sur les côtés et mélangez bien avec vos mains; la pâte doit être lisse et épaisse. Laisser reposer la pâte pendant 10 à 15 minutes.
2) Dans une grande casserole, porter à ébullition 3 pintes (3 L) d'eau salée, puis laisser mijoter. Pour former le spaetzle, tenez une passoire à gros trous au-dessus de l'eau frémissante et ajoutez la pâte. Poussez la pâte à travers les trous avec une spatule ou une cuillère. Faites cela par lots pour ne pas surcharger la marmite. Faites cuire pendant 3-4 minutes, ou jusqu'à ce que les spätzle flottent à la surface, en remuant doucement pour éviter qu'ils ne collent. Jetez le spaetzle dans une autre passoire et enduisez-la légèrement d'huile. Transférez sur une plaque à pâtisserie et laissez refroidir.
3) Dans une grande poêle à feu moyen, faites fondre le beurre et ajoutez les spätzles en remuant pour les enrober. Faites cuire les spätzle pendant 1 à 2 minutes pour donner de la couleur aux boulettes, puis saupoudrez-les de ciboulette ou de sauge hachée (ou des deux) et assaisonnez-les de sel et de poivre avant de les servir.